Objectifs :

-Encourager les éleveurs et les  propriétaires de chevaux d’élevage québécois

-Faire connaître davantage les chevaux d’élevage québécois et les pistes de courses amateurs.

 

Nature du projet :

-Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) et ses organismes membres, en partenariat avec l’Association Trot et Amble du Québec (ATAQ) organise 4 courses Invitation dont la bourse est de 2 500$

-Cette Invitation ATAQ est constituée de :

3 courses : Amble Q-Qm  6 ans et moins non-gagnant de 20 000$ à vie  (St-Hugues, St-Joseph-de-Lepage et Bedford)

1 course : Trot Q-Qm  6 ans et moins non-gagnant de 20 000$ à vie  (St-Aimé-des-Lacs)

 

Le nombre de chevaux partants est déterminé par la largeur de la piste de courses. Un nombre limite de 2 chevaux sur la 2 e rangée pourront prendre le départ à chaque Invitation.

 

Priorité de départ :

Priorité de départ est accordée au cheval d’élevage québécois de père et de mer (Q); en second, au cheval dont la mère ou le père est québécois (Qm).

En cas d’égalité pour déterminer le dernier participant, le cheval ayant effectué le plus de départs dans le cadre de la programmation du Circuit régional sera prioritaire.

Si l’égalité persiste, les règles sur les courses de chevaux de race Standardbred tenues sur une piste amateur adoptées par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec s’appliquent.

 

Position de départ :

Les positions de départ sont attribuées en fonction des argents gagnés en 2016 pour les Invitations ouvert  et par les argents gagnés à vie pour  l’Invitation 4 ans et moins. Les chevaux ayant le moins d’argent partiront à des positions plus avantageuses.

 

Règlementation applicable :

-À moins de stipulations contraires, les règles sur les courses de chevaux de race Standardbred tenues sur une piste amateur adoptées par la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec s’appliquent.