samedi 29 juin

Avec un peu de retard, voici ce qui a retenu d’abord l’attention du programme du 29 juin dernier dans le cadre de notre troisième édition de la Foire Country de Pabos.

Encore une fois plus de 1000 personnes ont assisté à cette journée de courses qui s’est déroulée sous une température maussade et froide.

Pour débuter ce programme quoi de mieux qu’une belle victoire de Golden Vanity avec aux guides le jeune Pierre-Luc Roy. Un mille en 1,59.3 et cela en dépit des 3 secondes allouées par les juges. Si le temps avait été clément on aurait facilement pu rêver à un nouveau record de piste…

Pierre-Luc Roy a remporté pas moins de 5 victoires lors de cette journée. Il compte un doublé avec sa jument Young Lark et une victoire avec le protégé de Jean-Luc Bérubé Red ,Star Wildcard. Enfin, il termine sa journée en triomphant dans la classe invitation avec Robert R Robert âgé de 13 ans en 2,01.4. Ce cheval est de l’Écurie du couple Éric Deschamplain et Nathalie Migneault.

En plus, Le frère de Pierre-Luc, Louis-Philippe, a lui signé 2 victoires avec MG Kudos et Percey Challenge.

Maxim Gaudreault quant à lui a signé une première victoire en carrière avec son cheval Sept Neuf Cat.

Pour l’occasion le coloré Carl Duguay nous rendait visite et nous a offert de belles performances en piste sans toutefois rendre visite au photographe.

dimanche 7 juillet

Avec l’absence de Pierre-Luc Roy, son frère Louis Philippe Roy, n’allait pas laisser filer pareil opportunité pour se signaler avec pas moins que 4 victoires. Deux de ses victoires ont été obtenues avec les protégés d’Éric Deschamplain et Nathalie Migneault soit MG Kudos et Iron Phil.

Les frères Maxim et Charles Gaudreault ont tant qu’a eux remportée 3 victoires.

La jument UPFRONTANDPERSONAL a fait le joie de son propriétaire Gaston Duguay (Centre d’Élevage Baie-des-Chaleurs) en décrochant une épreuve en 2,02.0 sous la conduite de son fils Éric.

Une assistance moins nombreuse que la semaine précédente mais toute autant ravis de l’excellant programme de courses qui leur a été présenté.

L’amble invitation fut l’affaire encore une fois cette semaine de Robert R Robert en 2,00 et 4 cinquième conduit par Maxim Gaudreault cette fois-ci. Il est venu coiffer et ce à la toute fin  de Deuce Man et son frère Charles.

On peut donc constater que la relève est bien présente et qu’elle est fin prête à faire de belles prestations pour ainsi pour prendre sa place.

En terminant, nous souhaitons remercier les participants de Mont-Joli qui se sont déplacés en grand nombre avec leurs chevaux lors de nos deux événements. Un autre gros merci aux bénévoles car sans eux rien n’est possible.

Merci et bonne saison.

Harold Duguay
Vice-Président CRCCQ