Nouvelle en vrac (dimanche 6 juillet)

Par Harold Duguay

Au lendemain où la région se remettait d’une météo forte maline, l’équipe de Pascal Landry a réuni ses efforts pour réussir à mettre le tracé en bonne condition.

Le conducteur, Pierre-Luc Roy, frère du jeune Louis-Philippe n’avait pas l’intention de se laisser distancer dans la colonne des victoires par son frangin et c’est pas moins de trois victoires qu’il a signé.

La première, d’abord acquise aux guides de Shangai Ben et même après avoir fait un manque au départ. Peu de gens le voyait gagnant et c’est pourtant ce qui s’est produit,  après un demi-mille franchit en  59.4. Le tempo a littéralement ralentit par la suite pour permettre à ce dernier de conclure sa remontée par un chrono de 2:06.

La suivante, à la cinquième en visitant le photographe avec la protégée de M. Raymond Francoeur (Dame Lili 2:07.2).

Enfin, pour terminer son tour du chapeau,  c’est avec Huron Express un protégé du paternel que Pierre-Luc  est venu coiffer Lucies Pet (Pascal Landry), dans les dernières foulées de l’épreuve en 2:03.

Chez les deux ans, ce fut l’affaire du Chaleurs AD de l’écurie Gaudreault.  Pour employer une expression : ‘’c’est avec le fouet sur l’épaule’’ que Maxim a dirigé son poulain à sa première victoire à vie;  un respectueux chrono de 2:11, et ce très bien dans les circonstances.

Du côté de Carl Duguay, un gain cette semaine avec Chaleurs Fantasy chez les 3 ans ainsi qu’un chrono de 2:07.2 pour cette fille de Omar Khayam. Elle est propriété du Centre d’Élevage Baie-des-Chaleurs. Un  moment de grand plaisir pour le paternel.

Carl tenait à faire connaitre son Final Curtain sous son vrai jour. Il a réalisé son souhait en remportant la huitième épreuve au programme soit la deuxième éliminatoire de la série Gaspésie. Une fin de course endiablée qui a nécessité un chrono de 2:02.

Mais le mille de la journée et ce fut tout un mille a été réussi  par le MG Kudos du couple de St-Donat,  Nathalie Migneault et Éric Deschamplain dans la troisième en 2:00.1 L’excellent  Louis –Philippe Roy prenait place sur le sulky alors que Marina Desbi terminait deuxième.

Un programme apprécié par la clientèle présente. Tout ce beau monde se reverra dimanche, 13 juillet 13h00 à Nouvelle.