(Publié le 17 septembre 2012) Après-midi splendide que celui du dernier programme du Circuit Régional édition 2012 présenté à l’Hippodrome de Nouvelle. Situé dans la magnifique Baie des Chaleurs, le site recevait pour l’occasion une belle foule d’amateurs. Le déplacement en a valu la peine car on a eu droit à un bon spectacle de courses.

Encore une fois, le talentueux Louis-Philippe Roy, a volée la vedette en rendant visite à notre photographe Nathalie Leblanc à quatre reprises. De plus, il a réalisé le mille le plus rapide de la journée (2:02.3) avec l’excellent Classic John. Ce beau noir de 4 ans propriété de son paternel Jean-Marc a été l’auteur d’une magnifique performance le 18 août dernier à l’Hippodrome de Charlottetown de l’Île-du-Prince-Édouard. En effet, Classic John a enregistré une marque personnelle de 1:56.2. Cinq jours auparavant il gagnait en 1:57.3

À Nouvelle, ses trois autres premières places ont été réalisées avec Percy Challenge (2X) et Lami Just. Ces ambleurs sont la propriété du couple Nathalie Migneault et Éric Dechamplain de Saint-Donat-de-Rimouski. Avec ces gains, Louis-Philippe, termine la saison au premier rang des conducteurs du CRCCQ avec une superbe fiche de 15 victoires, 9 deuxièmes et 2 troisièmes pour des gains de 10,513$

En levée de rideau, Lucies Pet, a outrageusement dominé l’épreuve réservée aux novices de 2 ans. Yvanohé Landry y allait d’un second triomphe en trois départs avec ce poulain. Cette balade s’est déroulée en 2:09 pile.

Après avoir remporté deux victoires au Nouveau Brunswick tout récemment, Red Star Wildcard, inscrivait un troisième triomphe en six jours sous le coup de guide de Pierre- Luc Roy. Tout pour rendre son nouveau propriétaire, Jean-Luc Bérubé, très heureux.

Le clan de Paul-André Lavigne qui était présent en terre gaspésienne avec ces protégés n’entendait pas retourner bredouille de ce voyage. Or c’est le conducteur attitré Denis Bélanger qui s’en ait chargé menant de fil en fil Couleur Magnifique chez les 3 ans.

Encore concernant Nathalie Migneault, il faut dire qu’elle termine sur la première marche du podium catégorie victoires chez les entraineurs du Circuit Régional avec un total de 13 victoires, soit trois de plus qu’Herman Gagné de Charlevoix.

En terminant, un merci spécial au public qui a assisté à nos événements ainsi qu’aux propriétaires, conducteurs et entraineurs qui ont donné le ‘’show’’. Aussi, félicitation au Club de course de Nouvelle pour l’organisation de ce programme de clôture du Circuit Régional et à l’an prochain.

Harold Duguay

Vice-président

CRCCQ