On bataillera pour le Prix du Suroît

Cet été, le Circuit régional s'arrêtera aussi à Bedford, Saint-Hugues, Saint-Esprit, Chandler, Saint-Aimé-des-Lacs, Nouvelle, Mont-Joli, Ayers' Cliff et Brome.

Cet été, le Circuit régional s’arrêtera aussi à Bedford, Saint-Hugues, Saint-Esprit, Chandler, Saint-Aimé-des-Lacs, Nouvelle, Mont-Joli, Ayers’ Cliff et Brome.

ÉQUESTRE. C’est confirmé: les chevaux seront de retour dans l’arène de la piste Lifestock Breeder Association (LBA) d’Ormstown. Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) annonce le retour de l’évènement prévu pour le 25 juillet.

Au total, une dizaine d’épreuves  de trot et d’amble seront présentées au cours de ce rendez-vous équestre. Parmi elles, le Prix du Suroît.Cette course, réservée aux chevaux ambleurs, sera dotée d’une bourse intéressante dont le montant sera dévoilé plus tard cette saison.

En créant cette récompense au nom de la région, le Circuit régional indique qu’il espère réunir un peloton de chevaux de qualité. Ce moment fort pourrait être l’occasion d’abaisser le record du tracé de l’Expo d’Ormstown. Le temps de 2 minutes 2 secondes 3/5 pour la distance d’un mille est encore détenu par la monture Did It Again de Saint-Jean-Chrysostome. Ce record a été établi en 2013.

Une fois de plus cette année, les turfistes seront évidemment bien servis, car le Circuit régional offrira le pari mutuel.

Pour plus d’informations sur ce sujet, on peut visiter le site Internet du CRCCQ au www.circuitregional.com.

Un texte de Katie Martin