(Publié le 3 juillet 2012) C’est sous une journée radieuse, dimanche dernier le 1er juillet que la Foire country de Pabos édition 2012 mettait fin à quatre journées d’activités. Le programme du Circuit régional, lui, présenté devant un peu plus de 1000 personnes, fut grandement apprécié.

Dans la première épreuve, catégorie poulains et pouliches de deux ans, Yvanhoé Landry a aisément conduit LUCIES PET à sa première à vie victoire en un temps de 2:13.1

Le sympathique couple de Saint-Donat, Nathalie Migneault et Eric Dechamplain, y est aller d’un doublé, coup sur coup (2e & 3e courses) avec deux de leurs protégés soit, ROBERT R ROPBERT et L’AMI JUST. C’est le prolifique Louis-Philippe Roy qui a eu le plaisir d’amener ces derniers au cercle des vainqueurs. Fidèle à lui-même, le jeune Roy en a rajouté une troisième sur le sulky de CLASSIC JOHN. Cette fois, c’était pour le compte de son père, Jean-Marc.

Pour sa part, notre sympathique Jacques Sirois, décrochait la première et deuxième position chez les 3 ans. DR LECTOR (Pierre-Luc Roy) et JIMMY CHOO (Jacuqes Sirois) sont rentrés au fil dans l’ordre.

Les 6e et 7e courses fut l’affaire des frères Gaudreault de Mont-Joli. Dans un premier temps, RED STAR WILDCARD y est allé d’une victoire de fil en fil. Après avoir été pris en chasse par ROBERT R ROBERT, il a su conserver assez d’énergie pour remporter la victoire au grand plaisir de son copropriétaire…Harold Duguay.

Dans l’épreuve principale, soit la classe Invitation, c’est l’excellent PAN LACERNY qui a eu le dessus sur la jument E F FANTASIA de M. Raymond Francoeur en un temps de 2:00.4.

On peut constater qu’effectivement les gens de notre région sont des passionnés et que les courses de chevaux sous-harnais occupent encore une grande place. C’est sans contre dit un divertissement fort apprécié des gaspésiens et de nos visiteurs.

Harold Duguay

Vice-président

Circuit régional des courses de chevaux du Québec