Pabos en vrac (dimanche, 29 juin)

Par Harold Duguay

C’est sous une chaleur et un soleil accablant que s’est tenu le premier programme de courses d’une série de cinq qui se tiendra en sol gaspésien et ce jusqu’au 27 juillet prochain. Plus de 450 personnes ont apprécié cette magnifique journée.

Entrons dans le vif du sujet et parlons des performances qui ont retenu l’attention.

Dans un premier temps, le jeune Louis-Philippe Roy a repris là ou il avait laissé l’an dernier et cette fois, avec un truc du chapeau. De plus, cet exploit a été encore réussi avec les chevaux du couple de St-Donat, Nathalie Migneault et Éric Deschamplain. Les montures en question sont Percy Challenge (2:00.3), MG Kudos (2:02.1) et la troisième victoire fut aux guides de Classic Mondiale (2 :10.4), une première en carrière pour ce dernier.

Le jeune entraineur de Mont-Joli, Charles Gaudreault qui connait un départ fort  intéressant comme entraineur à l’hippodrome de Trois-Rivières avait revêtu son costume de conducteur pour l’occasion. Il a très bien fait en signant deux gains. Soit avec Manofleisursuit (2:04.4) et sa pouliche de deux ans First Girl (2:14.4).

Dans la classe des chevaux âgés de 3 ans, Carl Duguay s’est démarqué avec Chaleurs Fantasy en 2:03.3, excellent chrono pour la circonstance. Notons que ce poulain est un produit gaspésien qui provient d’Élevage Baie Des Chaleurs de Port-Daniel.

Les 7e et 8e épreuves étaient réservées à la nouvelle série GASPÉSIE 2014. Cette série connaitra son apogée à l’Hippodrome de Nouvelle à la fin juillet avec un enjeu de 3,000$.

C’est d’abord Golden Vanity qui le premier récoltait les honneurs. Après avoir vu, Lucies Pet et Final Curtain, se livrer une bataille de titan, ‘’Golden’’ s’est emmener en troisième chemin pour venir coiffer ces derniers. Encore une fois comme et il nous a souvent habitué par le passé, il a gravit la plus haute marche du podium en un temps de 2.01.4

Dans la 8e, alors que Pan Larceny de la famille Gaudreau de Price attirait les regards de la foule, EF Fantasia est venu jouer les troubles fêtes et du même coup privé Charles Gaudreault de son tour du chapeau en le devançant au fil d’arrivée. Une randonnée franchie  en 2:01.2 pour la fille de Nitanny Hanover. Elle est propriété de M. Raymond Francoeur de Nouvelle.

Un mot de remerciement particulier à ceux et celles qui sont venus de l’extérieur pour courir à Pabos. Chapeau aux gens de Mont-Joli !

En terminant, le Parc récréatif de Pabos vous donne rendez-vous le samedi 19 juillet prochain 13h00 pour assister à son prochain programme de courses. Le tout sera présenté dans le cadre de la Foire Country de Pabos.