Final Curtain se mérite les grands honneurs.

Finale de la série Gaspésie   

Par Harold Duguay                

La table était mise pour une finale endiablée dans la série Gaspésie 2014 et c’est à cela qu’on a eu droit.  Après avoir vu plusieurs meneurs s’échanger le poste de commande, c’est finalement le duo Final Curtain et Carl Duguay dans un dernier droit à trois de front  qui est venu précéder au fil Coraggio Hanover du Dr John Bradbury  et E F Fantasia de Raymond Francoeur.

Pour cette finale de 3000$, la distance allongée de 1.5 mille a été fait en 3:07.3

Final Curtain a excellé tout au long de cette série, en y comptabilisant une fiche de 4 victoires et une deuxième place. Mentionnons aussi que le triomphe à Nouvelle lui donne un laissez-passer au 5 Milles Charlevoix, le 10 août prochain.

Ayant apprécié sa visite lors de la Foire Country de Pabos, Steeven Genois est revenu ce week-end à Nouvelle avec 2 nouvelles montures. Une visite fort remarquée par les amateurs sur place car lors de ce voyage en Gaspésie, Steeven a décroché 3 belles victoires. Une aux guides de la jument de Guy Boulianne , Niceandup, en ouverture de programme sur un dernier quart en 28.2 lui permettant de l’emporter en 2:01.2. Ses 2e et 3e victoire fut acquises aux guides de Fortune Fever (2:00.4) de M. Normand Plourde de Lévis et entraînée par sa conjointe Mélanie Boulianne. L’autre est survenue à la septième séquence en 1, 58,4 toujours avec Fortune Fever.

Du coté des jeunes chevaux de 2 ans, Chaleurs AD y allait de sa quatrième victoires de suite en un chrono de 2: 07.1 Max Gaudreault était sur le sulky.

Carl Duguay, encore lui,  a littéralement détruit l’opposition chez les 3 ans. Après avoir vu Camco Sylvester découper des fractions ultra rapide, Carl a vite fait d’emmener sa Classic Carpet à l’extérieur et se sauver par plus de 10 longueurs pour arrêter le chrono à un respectable 2, 02,4.

Chez les 4 ans, Canbec Kameron, a mené de fil en fil. Max Gaudreault (2e gain) avait la charge de mener ce cheval. Fin de course électrisante mais ce hongre brun a bien résister à l’attaque de Shangai Ben (Pierre-Luc Roy)  pour ainsi se sauver avec la victoire en 2:02.4

Marco Fillion a connu l’ivresse de l’expérience du cercle des vainqueurs avec son Classic Mondiale. Pour Marco, ce n’était que son troisième départ comme conducteur sur le Circuit régional. Félicitation !