Sondage d’opinions CRCCQ 2021

Le Circuit régional sollicite votre participation à une brève enquête qui a pour but de mieux connaître votre opinion sur divers sujets touchant notre organisation. Il ne vous faudra que quelques minutes pour répondre à ce questionnaire. Ce sondage nous aidera à améliorer la qualité de nos activités de courses. Nous vous remercions à l’avance de votre participation à notre enquête.

Décès de Michel Leduc

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès d’un confrère du monde des courses. Michel Leduc nous a quittés aujourd’hui (12 janvier) à l’âge de 63 ans.

Michel ne laissait personne indifférent mais il a certainement laissé une marque importante pour notre industrie. Ex employé de Standardbred Canada, il était jusqu’à ce jour très impliqué au déroulement des courses à Nouvelle en Gaspésie.

À noter que Michel a été intonisé membre du Temple de la Renommée du Circuit régional, il y a déjà quelques années.

À sa conjointe, son frère et toute la communauté des courses de chevaux, nous offrons nos sincères condoléances. RIP Michel.

Bravo Sam!

Le Circuit régional tient à féliciter Samuel Fillion pour cette superbe victoire aux guides de Kinnder High Class, ce soir à la piste de Mohawk Park. Cette pouliche trotteuse de 3 ans est la fierté de Denitza Pétrova de Melbourne en Estrie.
Une autre étape de franchie dans la jeune et brillante carrière de ce talentueux québécois qui ne fait que commencer…

Merci M. Bérubé

Le Circuit régional et l’Écurie 4G tiennent à remercier le Député de Matane-Matapédia à l’Assemblée Nationale, M. Pascal Bérubé, pour son soutient financer concernant la tenue du programme de courses  »Spécial Covid19 » du 5 septembre dernier.
En effet, M. Bérubé a accordé un montant de 500$ à l’organisation de Saint-Joseph-de-Lepage.
Étant sur place, lors de cette magnifique journée, le Député local a pu constater que cette somme a eu des retombées positives dans sa communauté.
Merci à M. Pascal Bérubé et à tous les autres commanditaires qui ont fait de cet événement un succès!

L’Ultime défi du Challenge des Conductrices 2020 est l’affaire de Jessica Turenne et Uncle Bill

La forte pluie et une cadence effrénée n’aura pas gêné Jessica à piloter ce cheval de couleur rouan à la victoire de cette finale. Encore une fois, elle nous a démontré pourquoi elle avait terminé au sommet du classement de cette mini saison (ex aequo avec Johanne Dechamplain). Appartenant à M. Danny Mainguy, Ucle Bill a amblé le mille en 1:57.4 (-2 sec. pour condition de piste).
Suivaient au fil d’arrivée:
2e position Sos Mach Xtreme (Roxanne Viau)
3e position Brunos From Mars (Johanne Dechamplain)

Simple formalité dans la finale des conducteurs amateurs

Francis Richard aux commandes de Guinness Panic l’emporte en 1:58.0 (-1 seconde pour condition de piste)
Entraîné par Francis lui-même et propriété de M. Brian Paquet, ce cheval de 4 ans a aisément mené le bal d’une finale sans trop d’histoire.
La deuxième place revient à El Torero (Joel Gagnon) et pour Spider Man Hanover (Marc Lemay), c’est le troisième rang.