Auger et Lemay triomphent aux Challenges

C’est dimanche 17 octobre dernier qu’ont eu lieu les finales des Challenges vedettes du Circuit régional à l’Hippodrome 3R. Des généreuses bourses de 4,000$ étaient à l’enjeux pour l’occasion. C’était donc le point culminant d’une mini-saison de sept programmes où Lire la suite…

On passe aux finales

La dernière étape des Challenges des Conductrices et des Conducteurs-Amateurs A.T.A.Q. se déroulera le dimanche 17 octobre prochain à H3R. Encore une fois, ces deux finales risques de retenir l’attention. À ne pas manquer!

Assouplissement aux conditions

Avis concernant les Challenge des conducteurs et des conductrices 2021. Assouplissement aux conditions de chevaux éligibles. Considérant que le programme de St-Joseph-de-Lepage est un programme additionnel qui n’était pas prévu au Calendrier 2021.Considérant que certains propriétaires ont fait courir leurs chevaux en Ontario en raison de la difficulté de courir à l’H3R mais que généralement ces chevaux sont éligibles aux Challenges amateurs du CR. Considérant que les chevaux courant en Ontario bénéficient généralement de bourse supérieure à 5 000$.Considérant l’annonce et la tenue tardives des Finales des Challenges à l’H3R.Il est recommandé d’apporter l’assouplissement aux conditions actuelles des chevaux éligibles des Challenges 2021 :« Tout cheval ayant participé en 2021 aux Challenges des conducteurs ou des conductrices amateurs n’est exceptionnellement pas assujetti, pour le programme de St-Joseph-de-Lepage et des Finales à l’H3R, à la clause de ne pas avoir parti dans une bourse de 5 000$ ou plus au cours des 3 derniers départs. ».

St-Joseph, encore une fois

Un programme de courses du Circuit régional sera présenté le samedi 9 octobre prochain à St-Joseph-de-Lepage. Il s’agit de celui qui avait été annulé à Ormstown en septembre dernier. Les Challenges des Conductrices et des Conducteurs Amateurs seront à l’affiche. À noter qu’un montant minimum garantie de 150$ sera alloué à chaque cheval participant. D’autres informations suivront concernant cet événement de fin de saison. Nous espérons grandement que vous serez tous et toutes à notre rendez-vous!

En route vers Saint-Esprit

On met maintenant le cap sur Saint-Esprit dans Lanaudière! Ce samedi 11 septembre, Danielle Allard et Michel Allard nous accueillerons sur leur ferme familiale pour une super journée de courses!

Vous pourrez voir et parier sur les courses de chevaux provenant de toutes les régions du Québec. Situé au 248 rang rivière-Nord, Saint-Esprit, J0K 2L0. Venez en famille, apportez vos chaises, votre glacière (lunch & consommation), il n’y aura pas de restauration sur place. L’entrée est gratuite pour tous, c’est à ne pas manquer!

Annulation du programme d’Ormstown

Suite aux discussions avec les dirigeants du Livestock Breeders Association (LBA), le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) se voit dans l’obligation d’annuler le programme de courses prévu ce samedi 4 septembre à Ormstown

D’une part, selon le CRCCQ, il n’y a pas d’obligation pour les participants d’avoir le passeport vaccinal. D’autre part, le LBA maintient qu’en vertu des directives gouvernementales, tous les citoyens de 13 ans et plus doivent présenter le passeport vaccinal à compter du 1er septembre lorsqu’ils participent à certains événements.

Considérant que le LBA est le gestionnaire du terrain, il est de son pouvoir d’exiger le passeport vaccinal à tous les spectateurs et même aux participants, bénévoles et employés.

En raison du court délai entre l’entrée en vigueur du passeport, la prise de position du LBA face aux gens des courses et la tenue du programme ce samedi, il devenait trop hasardeux, malgré tous les efforts effectués, de maintenir l’activité sans connaitre exactement la couverture vaccinale des gens qui donneront le spectacle. Il était aussi impossible pour le CRCCQ de garantir un nombre suffisant de chevaux avant l’arrivée des équipes sur le terrain le jour même du programme de courses.

Sachez enfin que le Circuit régional est très déçu de la tournure des événements et est tout aussi désolé des inconvénients que cela apporte à tous nos participants(es) supporteurs(trices).

La direction.

Un retour attendu à l’hippodrome d’Ormstown

Les passionnés de trot et amble sont attendus à l’hippodrome d’Ormstown, situé dans la région de la Montérégie Ouest, où se tiendra le samedi 4 septembre une réunion de courses avec pari mutuel et ce dès 13h00.

Comme les autres organisations, la piste du Haut-Saint-Laurent a été impactée par la crise sanitaire. L’annulation quasi complète de la saison 2020 à été difficile pour les propriétaires de chevaux. Tous se réjouissent aujourd’hui du retour à la compétition et Ormstown est fière de les accueillir.

Les chevaux partants seront connus en fin de journée mardi 31 août, après l’inscription et le classement effectué par le secrétariat des courses.

Hippodrome Ormstown Raceway 1, rue McBain, Ormstown J0S1K0 (Situé sur le terrain de de l’Expo Ormstown Desjardins) https://www.facebook.com/OrmstownOTrot

Retour réussi des courses dans Charlevoix

Ce rendez-vous annuel de Charlevoix est devenu une tradition pour les amateurs de courses de chevaux et cette année n’y a pas fait exception.

Un montant de 18,428$ a été parié sur les dix courses présentées sur la piste de St-Aimé-des-Lacs.

Les concurrents, venus de partout au Québec, étaient impatients des revenir dans la région, après avoir été privés d’une saison de compétition et ce, en raison de la pandémie.

C’est donc 65 chevaux qui étaient inscrits pour cette réunion de courses.

Le spectacle a été, encore une fois, haut en couleurs et même aux delà des attentes de l’organisation de St-Aimé-des-Lacs ainsi que du Circuit régional des courses de chevaux du Québec.

Plusieurs fins de courses enlevantes dont la 7e avec une victoire locale de Surf Report et de son conducteur Sébastien Harvey.

Celui-là même qui a remporté la toute première épreuve du programme avec un poulain de 2 ans du nom d’ Aidan James.

Ce dernier est la propriété de la Famille Harvey de Rivières-Malbaie.

Dans l’épreuve principale de la journée, c’est le valeureux Hooter Shooter de l’écurie de Marc-Simoneau de Trois-Rivières qui remporté la longue distance de 5 tours (2,5 milles) dotée d’une bourse de 5,000$.

Au total, c’est 31,000$ qui ont été distribués aux différents vainqueurs de ce dimanche à l’hippodrome de la Vallée.

On a déjà hâte à 2022!

D J Power signe un exploit à Nouvelle

Conduit par son propriétaire, le sympathique Jean-Marc Roy, D J Power a trouvé toute l’énergie nécessaire pour faire sauter le record du tracé l’Hippodrome de Nouvelle.

En effet, le vaillant cheval de 10 ans à remporté l’épreuve nommée en mémoire du regretté Michel Leduc en 1:57.4 Retranchant du coup 2/5 à la marque détenue conjointement par Harpo (1994) et Vultures Flight (2000).

Cette importante victoire était la huitième en neuf départs pour D J Power sur la piste de Nouvelle.
Lors de cet invitation doté d’une bourse de 4,000$, la deuxième place est revenue à Littlebitaswagger (Maxim Gaudreault) et la troisième à El Torero (Denis Audet).

Hippodrome de Nouvelle ce samedi 24 juillet

Le Circuit régional des courses de chevaux fera escale à
l’Hippodrome de Nouvelle ce samedi 24 juillet pour présenter un programme fort
intéressant de huit courses.
Cette année, les dirigeants de la piste ont décidé de mettre le paquet, question de s’assurer
d’une bonne participation des chevaux provenant de l’extérieur. La bourse totale sera donc
de 16,200$. Jamais n’a-t-on distribué autant d’argent lors d’un programme de courses à
l’Hippodrome de Nouvelle.
Pour y arriver, l’organisation de Nouvelle a réuni une belle somme de 7,000$. Montant qui
est ajouté au 9,200$ provenant du Circuit régional. Une bonne nouvelle pour les participants
en compétition samedi.
On a donc réussi à regrouper des classes de chevaux de grandes qualités. En voici trois
d’entre elles :

  • Amble invitation pour juments avec une bourse de 5,000$. Cette course est
    présentée en mémoire de Mme Mary Mc Brearty et de M. Robert Landry. Ils sont les
    parents de la célèbre famille de Horsemen Landry de Nouvelle. Madame est décédée
    plus tôt cette année. M. Landry, lui a été un membre fondateur de la piste de
    Nouvelle en 1932.
  • Amble invitation pour mâles d’un enjeu de 4,000$. Épreuve, celle-ci, en rappel de M.
    Michel Leduc qui lui aussi nous a malheureusement quitté cette année. Michel qui a
    porté beaucoup de chapeaux dans l’industrie des courses au Québec, était installé
    dans la Baie-des-Chaleurs depuis de nombreuses années. Il était aussi fort impliqué
    dans la bonne marche de l’Hippodrome de Nouvelle.
  • -Le Challenge des Conductrices, cette semaine nous offre un peloton de six filles sur
    le sulky. Elles sont toutes des régulières ce qui devraient offrir tout un spectacle.
  • Le public présent pourra s’en rendre compte dès 13h00, heure du premier départ. L’entrée
    est gratuite. On vous suggère de vous procurer le programme des courses au coût de 2,00$.
    L’Hippodrome de Nouvelle est situé au 800, rue de la Carrière, Nouvelle (Québec) G0C 2E0.