Début de la Série de l’Estrie

Bedford accueillera le dimanche 5 août prochain, sur la piste de la Société d’agriculture de Missisquoi, les premières compétions de la populaire Série de l’Estrie.

Une belle façon d’encourager les propriétaires de chevaux qui suivent régulièrement les programmes du Circuit régional et en plus, de créer un engouement à inscrire à tous les programmes de la région estrienne.

Nature du projet :

-Les expositions agricoles de Missisquoi (Bedford), Brome et de Stanstead (Ayer’s Cliff) s’associent dans une série dont le point culminant est une finale qui aura lieu lors du programme à Bedford du samedi 8 septembre 2018.

-Les participants à la finale seront les chevaux ayant accumulé le plus de points lors des 3 programmes se déroulant sur les 3 pistes des expositions concernées.

Chevaux admissibles :

-Tous les chevaux ambleurs de race Standardbred, mâles et femelles, âgés de 3 à 14 ans sont admissibles. Toutefois, ils doivent avoir des gains moyens de 400$ (500$ pour les pouliches ou juments) ou moins par départ en 2018 en date du 30 juillet 2018 et ne pas avoir participé à une course ordinaire dotée d’une bourse de 5 000$ ou plus lors de ses 5 derniers départs.

Chevaux prioritaires :

-Les chevaux prioritaires du 2e et du 3e programme de la série sont ceux ayant participé au premier programme de la série et ce, sans égard de leur date de préférence.

-Si moins de 7 inscrits pour le 2e et 3e programme de la série, d’autres chevaux répondant aux conditions de chevaux admissibles pourront prendre le départ pour compléter le peloton.

-S’il y a plus de 7 inscrits provenant du 1er programme de la série, des divisions seront créées. D’autres chevaux répondant aux conditions de chevaux admissibles pourront prendre le départ pour compléter le peloton.

Un minimum de 5 chevaux par course est requis sans quoi l’épreuve pourrait être annulée. Toutefois, moins de 5 chevaux par course pourront prendre le départ si par exemple, 8 ou 9 chevaux sont inscrits pour une épreuve.

Épreuves :

-Chaque épreuve ou division du 1er programme (Bedford, le 5 août) est dotée d’une bourse de 1 200$ offerte par le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) et la distance à parcourir est d’un mille.

-Chaque épreuve ou division du 2e programme (Ayer’s Cliff le 25 août) est dotée d’une bourse de 1 500$ et la distance à parcourir est d’un mille.

-Chaque épreuve ou division du 3e programme (Brome, le 3 septembre) est dotée d’une bourse de 2 000$ et la distance à parcourir est d’un mille.

-Aucuns frais de nomination et de départ ne sont exigés.

Finale :

-Les participants à la finale (Bedford, 8 septembre) seront les 8 chevaux inscrits ayant accumulé le plus de points lors des courses épreuves et qui auront participé à au moins 1 épreuve.

-La distance à parcourir sera de 1.5 mille et la bourse offerte par le Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ) est de 5 000$.

-Chaque participant est assuré d’un montant minimal de 125$.