ALAIN VEILLEUX NOUVEAU MEMBRE HONORAIRE

Le dimanche 15 septembre dernier a eu lieu à l’Hippodrome 3R l’intronisation comme membre honoraire du CRCCQ de M. Alain Veilleux. Pour l’occasion, une petite fête a été organisée en son honneur. Plusieurs parents et amis ont répondu à l’invitation de la direction du Circuit régional afin de reconnaître le travail de M. Veilleux au sein de l’organisation.  

Ci-dessus: Mme Gaétane Veilleux, M. Alain Veilleux & M. Paul-André Lavigne

Hommage à Alain Veilleux
 Le Circuit régional des courses de chevaux du Québec est ravi de présenter aujourd’hui la distinction de Membre honoraire à monsieur M. Alain Veilleux en gage de remerciement pour son apport exceptionnel au bon fonctionnement du Circuit régional.
L’implication de M. Veilleux au sein de notre organisation a débuté en 1992, dès l’année de fondation du Circuit régional en présentant un programme de courses à la Ferme Drummond.
Hormis les vingt-et-un ans passés au sein du bureau de direction du Circuit régional, M. Veilleux a été engagé à titre d’administrateur dans diverses organisations dont la Coopérative des encans standardbred du Québec et Standardbred Canada.
Évidemment, notre Alain n’aura pas été seulement qu’un gestionnaire au cours de ces trois décennies. De fait, lui et sa conjointe Gaétane, secondé par la famille Veilleux auront toujours su nous accueillir de manière exemplaire sur leur domaine du Rang 2 à Saint-Hugues, pour de mémorables après-midi de courses. La piste de la Ferme Drummond est considérée, par la majorité des hommes à chevaux,  comme le meilleur tracé des pistes amateurs au Québec. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, son état est toujours impeccable. C’est d’ailleurs pour cette raison que d’année en année, le nombre d’inscrits à cet endroit est toujours plus élevé que la moyenne.
Depuis l’achat de Parade Hanover par Papa Gérard en 1944, la passion des chevaux n’a jamais cessé de couler dans les veines d’Alain Veilleux. Que ce soit comme éleveur, entraîneur, conducteur et administrateur, il aura été et sera de tout temps un acteur important des courses de chevaux du Québec et d’ailleurs en Amérique du Nord.
Du côté du Circuit régional, les sujets d’Alain Veilleux ont compétitionné sur presque sur toutes les pistes membres. Peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu les chevaux de son élevage se produire de Lachute à Havres-aux-Maisons. 
C’est donc pour son engagement indéfectible pour la cause des pistes de course amateurs au Québec que la direction du Circuit régional reconnaît le travail d’un homme qui aura offert trente années de loyaux services.
En terminant, un merci tout spécial aux gens de l’Hippodrome 3R pour leur accueil. Ils nous permettent ainsi de tenir cette belle rencontre en toute convivialité.

Longue vie à notre membre honoraire, Alain Veilleux.