Journal Saint-François, Yanick Michaud

L’Hippodrome Ormstown Raceway sera le théâtre cette fin de semaine d’un spectacle de courses de chevaux hautement compétitif.

En collaboration avec le Circuit régional des courses de chevaux du Québec, les responsables promettent ce samedi, un programme qui saura plaire aux amateurs de sensations fortes. Pour l’occasion, pas moins d’une dizaine d’épreuves de trot et amble se succèderont sur le rapide tracé d’un demi-mille, situé sur le site d’Expo Ormstown et ce, tout au long de l’après-midi.

Selon les entraîneurs sondés aux cours des dernières semaines, la très grande majorité d’entre eux ayant couru au cours des dernières années à Ormstown ont confirmé leur présence. Ce qui fait que beaucoup de chevaux porteront les couleurs d’écuries provenant des quatre coins du Québec. « La qualité des installations est régulièrement mentionnée pour plusieurs. Le bouche à oreille faisant son œuvre, de nouveaux participants s’ajoutent chaque année », indique Pierre-Paul Naud, directeur des communications du Circuit régional des courses de chevaux du Québec (CRCCQ).

Une finale enlevante

De plus, samedi marquera la fin de saison du CRCCQ et tous les compétiteurs voudront bien faire pour amasser, une dernière fois, de précieux points et ainsi pouvoir accéder aux finales d’octobre. Cette importante étape se tiendra à l’Hippodrome de Trois-Rivières le samedi 7 octobre.

Les amateurs pourront évidemment miser sur les chances de leurs favoris. Les paris simples et dit exotiques (exactas et trifectas) feront partie des choix proposés aux parieurs. À noter que la supervision de ce programme est effectuée par la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec RACJ ainsi que par l’Agence canadienne du pari mutuel ACPM.

À noter que beau temps mauvais temps, le signal du premier départ sera donné à 13 h.

Pour de plus amples informations, il est possible de consulter le Hippodrome Ormstown Raceway.